𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 « 𝗣𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀-𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 » 𝗽𝗼𝘀𝘁-𝗯𝗮𝗰. (𝗕𝗧𝗦, 𝗕𝗮𝗰𝗵𝗲𝗹𝗼𝗿, 𝗠𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿…)

𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 « 𝗣𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀-𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 » 𝗽𝗼𝘀𝘁-𝗯𝗮𝗰. (𝗕𝗧𝗦, 𝗕𝗮𝗰𝗵𝗲𝗹𝗼𝗿, 𝗠𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿…)
𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟴 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗱𝗲 𝟵𝗵 𝗮̀ 𝟭𝟰𝗵 𝗮𝘂 𝗹𝘆𝗰𝗲́𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗥𝗲́𝗺𝗶.
Venez découvrir le stand « Parcours Santé » avec la présentation de notre 𝐁𝐓𝐒 𝐏𝐨𝐝𝐨-𝐎𝐫𝐭𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞 et de notre 𝐁𝐓𝐒 𝐀𝐧𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞s 𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥𝐞 (𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞) mais aussi d’autres secteurs comme les différentes formations en 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, en 𝐌𝐚𝐧𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, en 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐞, en 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞, les 𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐞𝐭 en 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞

𝐓𝐮 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 ?

Un partenariat exclusif est proposé aux élèves du lycée Saint Martin!
L’association 𝐌𝐎𝐁𝐈𝐋𝐈𝐓𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 est une auto école sociale et solidaire qui propose aux allocataires du RSA et Pôle Emploi de lever les freins à la mobilité grâce au dispositif d’aide au permis de conduire mis en place par le Département du Nord.
Un accompagnement sur mesure pour chaque jeune, même en situation de handicap (moniteur formé et Véhicule Peugeot 308 équipé multi-handicaps (Hémiplégie droite ou gauche, paraplégie, amputations…))
Des aides financières de la région Hauts de France et un Paiement en plusieurs mensualités sont possibles : contactez Mobilité Avenir au 06 98 15 55 99
21 résidence Flandre, avenue de Flandre, 59170 CROIX
Peut être une image de texte qui dit ’MOBILITÉ AVENIR AVANÇONS ENSEMBLE’

𝐈𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐋𝐕𝟑 – 𝐋𝐚𝐧𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞𝐬 (𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐬 𝐞́𝐥𝐞̀𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝟏𝐞̀𝐫𝐞 𝐒𝐓𝟐S 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐)

Chers parents, Chers élèves,
Après l’accord rectoral à l’ouverture de la formation « 𝗹𝗮𝗻𝗴𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝘀 » (LSF) pour les 2des GT à la rentrée 2022-2023, nous avons le plaisir de vous annoncer que cet « enseignement optionnel LV3 » sera également accessible pour toutes les 1ères ST2S.
Afin de préparer au mieux la rentrée prochaine, nous aimerions savoir si cette option facultative serait susceptible d’intéresser votre enfant ?
C’est pourquoi, nous vous invitons à remplir le questionnaire d’inscription 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝟭𝟬 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 au plus tard en cliquant sur le lien ci-contre : https://forms.gle/wMYMRoi1AvfyxBYS7
𝗖𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 :
– La langue des signes française (LSF) est reconnue comme une langue à part entière (LV3).
– La LSF est désormais un des enseignements optionnels possibles en classe de seconde, première et terminale.
– Elle est enseignée à raison de 3 heures par semaine.
– L’enseignement optionnel de LSF est évalué en contrôle continu et les notes sont intégrées dans les bulletins scolaires.
– Au bac, les points obtenus au-dessus de dix seront pris en compte et coefficientés 2.
– Cette compétence est de plus en plus demandée dans le domaine du social et du médical et peut embellir votre curriculum vitae.
Bien qu’elle ne fasse aucun bruit, la Langue des Signes nous apprend à « mieux écouter », mieux regarder et mieux comprendre.